Saint-Valentin : l’heure du bilan

Alléluia chers célibataires, la Saint-Valentin, c’est fini ! Adieu la fête des amoureux, retour à la vie normale. Si vous lisez mon article, c’est que vous avez survécu à cette épreuve… Bravo !

Quelques jours après la date fatidique, l’heure est déjà au bilan :

– Je suis allée chez le fleuriste samedi soir et ça regorgeait de bouquets en tout genre, avec une petite touche de kitsch la plupart du temps mais surtout avec des prix exorbitants !

– J’ai vu plein de messages Facebook pour la Saint-Valentin… Avec des chats !!!

– J’ai finalement croisé peu d’amoureux dans les rues, il faut dire qu’il fallait clairement braver les éléments météorologiques ce dimanche.

– De la même manière, je ne connais pas un seul couple autour de moi qui ait véritablement marqué le coup…

– J’ai acheté un pull en cachemire à mon amoureux – en fin de soldes à 50%, la bonne affaire. J’attends toujours mon cadeau en revanche… Mais comme je suis régulièrement gâtée (sans qu’aucune fête en particulier ne le justifie), je me suis tue. Mais j’en ai profité pour me faire faire une manucure à domicile, mon cadeau de moi-même à moi-même. Et tac !

– Nous avons eu droit au petit reportage super ringard du journal télévisé avec interview de jeunes couples amoureux, d’hommes plus mûrs qui faisaient la queue chez le fleuriste, qui shoppaient de la lingerie ou des chocolats pour leur bien-aimée… Sans compter la référence historique qui va bien. Bref, le même sujet que l’an passé, et l’année d’avant, et ainsi de suite. Tellement cliché et tellement attendu.

– En rentrant d’un dîner chez des amis, on s’est quand même fait un bisou à minuit et quelques, en se souhaitant mutuellement une joyeuse Saint-Valentin : il est des traditions qui ne fléchissent pas.

Bridget

Laisser un commentaire